Accueil > Conseils du Véto > Mon chien peut-il attraper des puces en hiver ?

Mon chien peut-il attraper des puces en hiver ?

chien puces se gratte

Les puces sont l'un des parasites du chien les plus fréquents, avec les tiques. Elles provoquent des démangeaisons, qui peuvent aller jusqu'à des dermatites plus ou moins profondes si l'on ne traite pas.
Souvent les propriétaires de chiens cessent de traiter de manière préventive leur chien à La Ciotat à l'arrivée de l'automne ou de l'hiver, pendant qu'il n'y a plus de puces. Malheureusement, les températures ne descendent pas assez bas et pas assez longtemps afin de provoquer une dormance chez les puces, et celles-ci restent bien présentes tout au long de l'année.

Il est donc nécessaire de traiter votre chien contre les puces de manière préventive tout au long de l'année. Pour cela il existe différents moyens : des colliers antiparasitaires, des comprimés mensuels ou trimestriels à faire avaler, des pipettes à appliquer contre la peau tous les mois ou tous les 3 mois. En fonction de vos besoin et du mode de vie de votre chien à La Ciotat, nous vous conseillerons le traitement le plus adapté.