Accueil > Conseils du Véto > Faire garder son chien à La Ciotat pendant les vacances

Faire garder son chien à La Ciotat pendant les vacances

chenil La Ciotat

Les vacances approchent, et vous allez faire garder votre chien durant vos congés. Ça a peut-être été un casse-tête pour trouver ce qu'il y a de mieux pour votre chien, mais vous avez enfin trouvé la solution idéale, et vous pourrez partir tranquille en sachant qu'il va lui aussi passer de bonnes vacances.

Avant votre départ, il est tout-de-même important de vérifier que votre chien est bien à jour concernant ses vaccins. Si ce n'est pas le cas, il est important de prendre rendez-vous chez le vétérinaire et de le mettre à jour. Il est essentiel qu'il soit vacciné contre la toux de chenil, notamment si vous le faites garder en collectivité. Jouer avec les copains comporte des risques !

Il vous faudra également penser à bien le protéger contre les parasites externes et internes avant votre départ, car là aussi, il peut être en contact avec d'autres chiens si vous le mettez en pension dans un chenil. Il existe de nombreux traitements préventifs, n'hésitez pas à nous demander conseil.

Par ailleurs, si votre chien a des besoins spécifiques (nourriture, soins quotidiens, traitements en cours), pensez à prévenir la personne qui en sera responsable afin que tout se passe pour le mieux en votre absence.