Accueil > Services vétérinaires > Hospitalisation et soins intensifs > Hospitalisation pour problème oculaire à La Ciotat chat ou chien

Hospitalisation pour problème oculaire à La Ciotat chat ou chien

véto ophtalmo La Ciotat

Lors de la maladie oculaire, il peut arriver qu'il soit nécessaire d’hospitaliser votre chat ou votre chien pendant quelques jours.

En effet, certaines maladies oculaires graves nécessitent un suivi rapproché et une administration fréquente de médicaments topiques (parfois toues les heures). Cela peut être le cas, par exemple, des cas de glaucome aigü, où une mesure de la pression oculaire est nécessaire toutes les heures afin de s'assurer que les traitements mènent bien à une baisse de la tension oculaire, ceci afin d'éviter une perte de vision irréversible. L'hospitalisation permet d'adapter le traitement à l’évolution de votre animal, mais aussi de pouvoir gérer la douleur. De nombreuses maladies oculaires sont très douloureuses, et parfois des antalgiques par voie intraveineuse sont nécessaires le temps de la stabilisation de la maladie ophtalmologique.

Il peut être également fréquent que votre chat ou votre chien soit hospitalisé suite à une chirurgie oculaire. Une surveillance attentive post-chirugicale peut être indispensable afin d'éviter et prévenir les complications les plus fréquentes. Parfois il est également nécessaire d'administrer des collyres toutes les heures en post-chirurgical, ce qui peut ne pas être évident au domicile de l'animal, soit parce-que vous n'êtes pas disponibles de manière si rigoureuse, soit parce-que votre chien ou votre chat n'est pas très coopératif.

Quoi qu'il en soit, tout est mis en place pour que l'hospitalisation de votre chien ou de votre chat à la Clinique Vétérinaire des Arcades à La Ciotat se passe dans les meilleurs conditions possibles pour votre animal. L'objectif étant que votre animal rentre au plus tôt à votre domicilie pour y poursuivre sa convalescence. Sachez que dans tous les cas, des contrôles régulier seront nécessaire jusqu'à guérison complète.